Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnolila
25 février 2015

Tout est parti d’un petit short …

image

image

J’ai encore un collègue qui a eu un bébé, décidemment, les températures normandes donnent l’occasion de se réchauffer et de faire des bébés

Cette fois ci, comme c’est sa deuxième fille, je n’ai pas opté pour la traditionnelle cape de bain (je pense qu’il est équipé) mais pour une petite tenue. J’ai trouvé ce petit short aux aubaines de saint lo, et il était tellement mignon que j’ai de suite imaginé lui faire un ensemble. Le magazine ottobre étant sorti, je me suis ruée dessus et j’ai trouvé un petit tee shirt & un legging faciles et rapides à faire, ils ont été entièrement faits à la surjeteuse. Comme le revers du short est marron avec des petits pois turquoises ( on ne les voit pas bien sur la photo ), j’ai décidé de lui faire en turquoise. Et j’avais envie d’un gilet manche courte, pour qu’on puisse voir le turquoise du tee shirt. J’ai d’abord fait celui de mademoizelle K qui m’a semblé bien petit pour du 3 mois (surtout par rapport au tee shirt d’ottobre), j’ai donc ressorti mon catalogue phildar layette n° 108 spécial experte, pour lui faire celui que j’avais déjà fait, c'est-à-dire, le top down en point d’astrakan, mais comme je ne tricote jamais (ou très rarement) avec les laines préconisées, je me suis retrouvée avec cette fois un gilet trop large !! RRRRRHHHHH  Finalement, j’ai fait le petit gilet du catalogue marie claire Univers de bebe en myriade (l’ancienne myriade de phildar, vous savez celle qui est toute douce, on a toutes eu une écharpe avec cette laine !!) au lieu du phil teddy préconisé. Il me restait en fait une pelote entamée de la myriade (que je trouve bien plus douce que le phil teddy) et j’ai donc tenté (je ne savais pas si j’allais en avoir assez !!). En fin de compte, je suis très contente du résultat, le gilet est tout doux, sans manche et laisse donc voir le turquoise du tee shirt qui rappelle les revers du short. Qu’en pensez-vous ?

L’ensemble est coordonné et très mignon, j’espère qu’il plaira à mon collègue, et surtout à sa femme car c’est bien connu, ce sont les femmes qui décident des tenues que portent les enfants !!

bonne soirée 

Publicité
Publicité
Commentaires
Arnolila
Publicité
Newsletter
Publicité