Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnolila
11 décembre 2014

Couronne de noel version kitsch

image

image

J’ai pris l’habitude d’aller me balader chez cultura après Noel et au moment des soldes pour voir s’il y a des objets à prix cassés qui m’intéressent. J’avais donc acheté tout début 2014 des couronnes en polystyrène à 1.69€ -70%, ce qui nous donne 0.507€ la couronne. Toujours pour le marché de Noel de mes enfants, je les ai recouvertes d’une « chaussette » de laine et agrémentées de quelques déco tricot, pompons ou encore pomme de pins. Tout simple et ca ne revient pas cher.

Tuto de la « chaussette » pour une couronne (ou anneau) polystyrène de 25cm :

Pour une laine à tricoter avec aiguilles 4

Monter 30 mailles et tricoter comme suit :

8 mailles endroit-3 mailles envers-8 mailles endroit-3 mailles envers-8 mailles endroit

Continuer ainsi sur 8 ou 10 rangs et au 9ème ou 11ème rangs (au choix) tricotez la torsade :

8 mailles endroit-3 mailles envers-mettre 4 mailles de coté sur une aiguille à torsade placée derrière et tricotez les 4 mailles suivantes à l’endroit puis les mailles de l’aiguille placée derrière toujours à l’endroit-3 mailles envers-8 mailles endroit

Ainsi de suite.

Vous pouvez bien sur adapter ce tuto à tout type de laine, et vous diminuerez ou augmenterez le nombre de maille en fonction.

Une fois la longueur de la chaussette tricotée, rabattre les mailles à l’endroit et faire une couture invisible tout autour de votre couronne. Ensuite, faites une couture en grafting pour rapprocher les 2 bords. Puis vous décorez comme vous souhaitez.

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Arnolila
Publicité
Newsletter
Publicité